Shane MacGowan – Décès du Lord of the Drinks

Chanteur de The Pogues, Shane MacGowan s’est également rendu célèbre en affichant la dentition la plus chaotique de l’hémisphère nord mais aussi grâce à quelques citations pour le moins alambiquées.

  • Ce qu’il faut retenir à propos des ivrognes c’est qu’ils sont beaucoup plus intelligents que les abstinents. Ils passent en effet beaucoup de temps à discuter dans les pubs; à la différence de ces bourreaux de travail ambitieux qui ne pensent qu’à leur carrière sans jamais développer de vraies valeurs spirituelles ni analyser ce qu’ils ont dans la tête comme le font les alcoolos .
  • De toutes façons on aurait beau s’esquinter à boire Autant qu’un Irlandais qu’on ne parviendrait jamais à boire Comme un Irlandais

Subtil tout ceci non? Allez ! Une petite dernière pour la route avec la très descartienne : Je bois parce que j’ai soif  !

Une façon pour moi de rendre hommage à cet incroyable personnage qui vient de nous quitter après avoir passé sa vie à picoler certes, mais aussi à promouvoir la musique et la culture irlandaise, à prêter sa voix à la lutte contre la censure et la politique de Margaret Thatcher et à combattre pour la justice sociale. Shane MacGowan vient de mourir à l’âge de 65 ans. 

Patrick BETAILLE,  décembre 2023. Pour retrouver tous les articles, Cliquez ici > Black Bonnie!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *