Chargement Évènements

« Tous les Évènements

L.E.J. + AH! KWANTOU + JULIEN LIEB

1 août 2024 à 21 h 00 min

Le groupe L.E.J (composé de Lucie, Élisa et Juliette) est un trio musical français talentueux. Après une solide formation musicale elles se sont lancées, par jeu, il y a 10 ans, dans un concours organisé par le groupe Tryo qu’elles remportent et qui leur permet de monter sur scène à l’occasion du festival Nuits de Champagne à Troyes. En août 2015, elles connaissent un succès inattendu grâce à leur clip Summer 2015, un mashup posté sur YouTube qui détient aujourd’hui plus de 90 millions de vues. Elles jouent aussi bien dans les salles les plus emblématiques de la capitale (Olympia, La Cigale) que les grands festivals (Printemps de Bourges, Papillons de Nuit). La suite : un succès couronné par une Victoire de la Musique en 2017 en tant que Révélation scène. Leur répertoire, ces mêmes chansons que leurs parents leur ont fait écouter, qu’elles ont chantées depuis leur plus tendre enfance. Elles les ont enfin immortalisées avec des arrangements brillants, fidèles à elles-mêmes en gardant cette base de voix classiques aux harmonies angéliques, mais aussi un violoncelle omniprésent, et parfois même quelques surprises dans des sonorités actuelles qui font références à leurs influences de toujours : afrobeat, reggaeton, bossa nova, électro… Leur musique est un mélange éclectique de reprises, de compositions originales et d’harmonies vocales captivantes, une symphonie contemporaine.
Le chanteur et guitariste ghanéen Kyekyeku a collaboré avec la Cap-Verdienne Mayra Andrade ou le camerounais Blick Bassy et joué dans une dizaine de pays, du Maroc à l’Afrique du Sud en passant par le Montreux Jazz Festival, en Suisse. Désormais installé en France, il forme le groupe Ah! Kwantou.
Ah ! Kwantou est bien plus qu’un simple groupe de musique : c’est une invitation à la danse, une fusion enivrante de rythmes et de cultures. Leur musique puise son impétuosité dans la transe, flirtant avec l’afrobeat, le fun, la soul, le reggae ou le hip hop. Il vogue en septet jusqu’aux confins caribéens de l’océan. Ah! Kwantou est bien plus qu’un groupe, c’est une expérience musicale qui vous fera vibrer et danser !

Véritable musicien dans l’âme et passionné de variété française, Julien est sans nul doute une des plus belles découvertes de la Star Academy 2023. Il est devenu aujourd’hui plus qu’un artiste émergeant, mais un chanteur qui a su s’affirmer comme finaliste de cette émission à très forte audience, consacrée aux nouveaux talents. Patrick Fiori qui a fait un duo avec Julien, lors de la finale, portait sur lui le jugement “C’est un garçon extraordinaire, avec une âme et une voix rares”. Il était donc logique que cet artiste local vienne à la rencontre du public palois au Théâtre de Verdure.

Détails

Date :
1 août 2024
Heure :
21 h 00 min
Catégorie d’Évènement:
Évènement Tags:
Site :
https://acpconcerts.com/page-accueil-ete-pau-2/

Lieu

Théâtre de Verdure / Pau
Parc Beaumont
Pau, 64000 France
+ Google Map