[Le Son du moment] Ada Oda / Un Aore Debole

C’est vrai qu’à l’Ecran du Son, on ne va pas trop du côté de l’Italie… on répare cette injustice avec Ada Oda, même s’il sont de Bruxelles.

Fraichement atterri sur la scène belge, Ada Oda balance un rock binaire up-tempo qui évoque tant l’aplomb post-punk que les envolées mélodiques dont la variété italienne a le secret, étrange mélange.

Le projet, initié en 2020 par César Laloux (The Tellers, BRNS, Italian Boyfriend), doit initialement une voix néerlandaise. Le premier confinement en décidera autrement : César rencontre Victoria Barracato sur internet, c’est bien elle qui assurera le chant, mais en Italien…

Sur la base de maquettes au dépouillement assumé (boîte à rythmes, guitare et mélodie), César décrit sa vision de l’amour et des gens qui l’entourent. Ses textes sont d’abord traduits en Italien pour être ensuite adaptés par Victoria, fille d’immigré sicilien.

Sur scène et en studio, le duo s’entoure de Marc Pirard à la basse (Italian Boyfriend), Alex De Bueuger (Alaska Gold Rush, Gros Coeur) et Aurélien Gainetdinoff (San Malo, Yolande Bashing) à la guitare.

Le premier album d’Ada Oda sera disponible le 25 novembre chez 62 TV Records.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *