[Le Son du moment] KETY / Je Craque

Dans son clip de l’automne, Je craque, KETY, lâche la soupape, pète littéralement les plombs en vidéo, crescendo jusqu’au dénouement final. Musicalement proche de Hudson Super Six, ou même de certains titres de Muse, mais avec des paroles en français, vous vibrerez au son d’un gros riff de guitare. Tout en restant dans une esthétique qui jongle entre Marylin Manson et Tim Burton, les enchaînements d’images feront vriller votre cerveau, entre rire et bug interstellaire, et vous vous prendrez au jeu jusqu’à avoir envie de vous vêtir en marié(es) destroy, d’intégrer l’écran et de vous jeter contre un mur avec ce power trio surprenant !

Sur des textes en français et des mélodies parfois lascives, souvent mordantes, KETY se pose en observateur du  monde d’aujourd’hui. Le trio gratte le vernis de cette civilisation pour pointer ses travers et ses faiblesses, même si l’histoire finit presque toujours bien …

Un mélange de riffs de guitare turbo efficaces, de basses bien lourdes bousculées par une batterie puissante vient nouer les liens du mariage. Telle une machine infernale, entre riff et groove, KETY choisit de se produire en trio, formule concise et efficace dans la pure tradition du rock. 

Les influences dans un désordre chaotique : Red Hot Chili Peppers, Muse, Shakaponk, Royal Blood, Led Zeppelin, ACDC, Jack White, mais aussi Portishead, Zazie, Massive Attack et tant d’autres agitateurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *