[Le Son du moment] Moundrag / Demon Race

Pour les avoir vus en live, on peut vous assurer que l’énergie de cette vidéo est à l’image de leur proposition en live.

2 voix, un orgue et une batterie… et 2 passionnés de rock psyché, que demander de plus.

Camille et Colin Goellaën Duvivier sont frères. L’un joue de la batterie, l’autre du clavier, tous deux chantent. Ensemble ils démontrent qu’il n’est pas besoin de guitare pour jouer du rock’n’roll. Passés par le groupe Smooth Motion, les deux musiciens jouent du heavy psych, cette musique hybride née à la fin des années 1960, quand hard rock embryonnaire et rock progressif n’avaient pas encore établis leurs codes.

­Quelque part entre Uriah Heep et Black Diamond Heavies, Moundrag proposent un show puissant et énergique, dans lequel l’improvisation tient une place importante.

­L’intitulé de l’album Hic Sunt Moundrages est issu de la formule latine Hic Sunt Dragones (ici se cachent les dragons), mention apposée sur les vieilles carte où le monde connu s’arrêtait et où l’inconnu commençait où les dragons se terraient. Hic Sunt Moundrages est un voyage où la musique, l’imaginaire et le visuel ne font qu’un et vous transporte dans un univers fort et transcendant.

­Le premier album de Moundrag raconte l’histoire d’un monde dystopique apocalyptique causé par l’Homme. Sous cette fresque chaotique mêlant problèmes culturels et religieux que l’être humain traverse depuis la nuit des temps, le message est celui de l’espoir, d’amour et d’humanité.

Tel un théâtre de fantaisie où les Moundrag prêtent leur voix aux différents personnages qui apparaissent dans l’album et mêlent leurs différents point de vues, ils se questionnent sur leur valeur et leur rôle dans ce monde. Il faut alors se laisser guider dans un voyage musical et narratif au sein de paysages grandioses et vertigineux.

Concernant Demon Race, la chanson a deux aspects. Une qui dénonce la passivité de la masse populaire par rapport aux changements climatiques, sociaux, individualistes qui vont faire de la terre un enfer. Et une autre qui est menée par une mélodie harmonieuse et entraînante. Le message : seul l’amour peut nous sauver de cette course infernale.

There is 1 comment for this article
  1. John Markus at 11 h 21 min

    Pour celles et ceux qui ont aimé ou qui aiment encore The Nice, Atomic Rooster, Deep Purple, Emerson And Palmer, ou Uriah Heep, voilà un talentueux Duo qui devrait vous combler. MOUNDRAG vent de sortir un excellent album baptisé « Hic Sunt Moudrages », qui groove à tous les étages. Un véritable délice….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *