Le Son du Moment – Beubeu / L’Effet d’une Bombe

Ce clip pourrait être une pub pour Tesla, mais non… c’est le pur produit musical et visuel de 2 béarnais.

Parlons d’abord des images. Au départ, François Lamoureux crée une websérie dans laquelle il parle de vidéo, de caméra, d’optiques, d’éclairage…  la musique des épisodes de cette série est produite par Beubeu qui à la fin de l’histoire devient un album.

Pour boucler la boucle, c’est François qui met en image le clip de L’Effet d’une Bombe.

Beubeu, de son vrai nom Benoit Crabos, est un artiste français de 31 ans. Musicien d’origine, Benoit a une première vie dans laquelle il mène et emmène le groupe Le Trottoir d’en Face sur les scènes des plus gros festivals. Ce projet connait de belles collaborations avec Benabar, Tibz ou encore les équipes artistiques de Claudio Capeo et Hoshi.
Aujourd’hui, Benoit prend le large et s’élance vers un chemin plus indépendant. Il ouvre la porte à une sensibilité profonde : celle de l’électro.

Beubeu et la French Touch ont la même date de naissance. Mais à ces racines communes, Beubeu y apporte sa propre philosophie. Le besoin de retrouver un son pur, des notes vraies, l’envie du toucher et la beauté de l’imperfection guident sa créativité. Les instruments analogiques forment son environnement de travail et en première ligne de ses outils vivants, ce sont les claviers qui répondent à la baguette du maestro.

Multiples sont les influences qui s’écoulent dans les morceaux de Beubeu. Dans l’atmosphère qu’il nous donne à entendre, le sens de la mélodie pourrait être donné par Hans Zimmer, le rythme serait battu par Laurent Garnier, la direction des claviers viendrait de l’ADN Jean-Michel Jarre.

Pour le côté nomade et explorateur, il y aurait aussi un peu du magnétisme de Thylacine

On vous invite aussi à découvrir les Nomad Sessions de Beubeu, une démarche de valorisation d’endroits poétiques, méconnus et suspendus… promus par la mélodie. Dans ces sessions, sa musique vagabonde à l’orée des vagues (Labenne, 40), à la lisière des nuages (Pic-du-midi de Bigorre, 65) ou aux confins de la roches (La Verna / St-Engrâce, 64)…

A noter, autour de Beubeu, la présence de 2 autres personnes en plus de François, Marie Bidart, photographe (dont vous avez déjà vu les photos sur ce site) et Matthias Fleischer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *