[Le Son du moment] Brimheim / Normies

Normies est le troisième single du deuxième album de Brimheim, Ratking, qui sortira le 22 mars.

Après la sortie de l’album, Brimheim entamera une tournée européenne de 9 dates ainsi qu’une tournée danoise de 10 dates à l’automne.

Le single est accompagné d’un clip captivant réalisé par Stine Emil. Il se déroule sur un plateau de tournage absurde et met en scène Brimheim et une créature étrange …

La chanson est une réflexion sur les relations amoureuses qui ont conduit Helena à renoncer totalement à des limites saines. Exploitant la vulnérabilité de son premier album acclamé par la critique, Brimheim apporte à Ratking une attitude plus audacieuse et plus sûre d’elle. De grandes mélodies dans des arrangements joués à la main explorent une large gamme d’émotions, mettant en évidence une complexité que peu d’artistes maîtrisent.

Des surprises d’intensité nous attendent à chaque tournant. Les ballades tendres se transforment en rock enragé, et les violons frénétiques font place à une avant-pop contagieuse. Sur Ratking, Brimheim, alias Helena Heinesen Rebensdorff, trouve un équilibre nouveau et unique entre complexité, profondeur et accessibilité.

Depuis la sortie de son premier EP en 2020, Brimheim s’est attiré les louanges de la critique dans son pays et à l’étranger. Elle s’est rapidement imposée sur la scène musicale européenne. Au cours des trois dernières années, elle s’est imposée comme une force à surveiller, tant sur le plan musical et lyrique qu’en tant qu’artiste de scène.

Sa musique est ouverte à tous les genres, n’hésitant jamais à mélanger les styles et à laisser son talent pour la mélodie prendre le devant de la scène. Elle va des couches riches au dépouillement et à la basse fidélité. Mais le plus remarquable, c’est que ses paroles regardent directement dans une psyché et un monde émotionnel plein de doutes, de désirs pathétiques et de faiblesses. Elle s’attaque aux sentiments intimes honteux, voire laids, qui sont souvent cachés. Mais avec une voix émouvante et une interprétation magistrale, Brimheim insuffle une tendre beauté dans ces coins sombres de chacun d’entre nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *