Le Son du moment – Ezra Collective / Life Goes On (Feat. Sampa the Great)

Après leur single Victory Dance, dédié à l’été, paru en juin, Ezra Collective annonce officiellement leur prochain album Where I’m Meant To Be, qui sortira le 4 novembre. A cette occasion, le groupe partage également le titre principal du projet, Life Goes On.

Where I’m Meant To Be est une célébration bruyante de la vie, une élévation affirmative du son hybride sinueux et du caractère collectif raffiné d’Ezra. La pochette de l’album fait référence à Underground de Thelonious Monk, et les chansons marient une confiance froide à une énergie brillante. Composé d’appels et réponses, un résultat naturel développé pendant leurs années d’improvisation ensemble sur scène, l’album – sur lequel figurent également Sampa The Great, Kojey Radical, Emile Sande et Nao – illuminera les pistes de danse fiévreuses et fera la bande-son des dîners d’été dans la même mesure.

Le premier album du groupe en 2019, You Can’t Steal My Joy, a marié de manière transparente les délicatesses et les sons classiques du jazz avec des rythmes afrobeat, hip-hop et dancehall pour un son qui les a cimentés comme l’un des actes les plus excitants du Royaume-Uni parmi la résurgence jazz florissante du pays. Grâce à ce projet, le groupe a été désigné par Rolling Stone comme l’une des grandes découvertes musicales de SXSW, par Pigeons & Plane comme l’un des meilleurs groupes émergents à écouter, et par le New York Times comme l’un des groupes les plus vivants de Londres, en raison de la fraîcheur et de l’imagination dont ils font preuve dans leur interprétation de l’empreinte intemporelle du jazz.

Life Goes On, avec Sampa The Great, également clin d’œil au disque de 1972 de Fela Kuti, Shakara Oloje, est paru hier. Le clip qui l’accompagne est réalisé par Nathan Miller et a été tourné à Londres et à Lusaka.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.