Le Son du moment – WagakkiBand / Phony

WagakkiBand représente un nouveau style de rock énergique qui combine le style vocal et les instruments traditionnels japonais avec un son rock contemporain.

Les sonorités japonaises passent par le chant d’un maître shigin et les instruments traditionnels : tsugaru shamisen, koto, shakuhachi et wadaiko. Les autres membres de ce groupe de 8 personnes jouent de la batterie, de la basse et de la guitare.

Leur premier album Vocalo Zanmai sorti en avril 2014, comprend la chanson emblématique du groupe Senbonzakura qui a obtenu 150 millions de vues à ce jour sur YouTube. Le deuxième album Yasou Emaki (2015) a été nommé à la première place du classement hebdomadaire du top Oricon des nouveaux arrivants. Le sixième album Tokyo Singing (2020) comprend une collaboration avec Amy Lee d’Evanescence sur Sakura Rising.

8 ans après la sortie de leur premier album, WagakkiBand revient sur le principe d’un album composé de reprises de hits vocaloid – logiciel de synthèse vocale d’un chant en entrant des paroles et une mélodie. Vocalo Zanmai 2, sorti le 15 août, propose d’anciens et de nouveaux gros succès vocaloid dans le style que seul WagakkiBand peut faire, fusionnant musique rock et instruments traditionnels japonais. Parmi les titres les plus marquants, vous pouvez écouter et voir le fameux Phony (de Tsumiki), publié le 17 août, donne un bon aperçu du mélange pop, rock et traditionnel de WagakkiBand.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.