Le Son du moment – Elysian Fields / Lucid Dreaming

Si tu ne connaissais pas ce duo New-Yorkais Elysian Fields avant de voir cet article, si tu as écouté et si tu aimes… alors précipite toi demain soir (23 septembre) à la Ferronnerie à Jurançon…

Ils nous dévoilent le clip de Lucid Dreaming, réalisé par Lance Scott Walker, le deuxième extrait de leur nouvel album à paraître début octobre !

 »Lucid Dreaming est un titre conçu POUR les voyages. A écouter lors de vos déplacements.
Dans le clip de « Lucid Dreaming », des images super 8 s’enchaînent dans un montage kaléidoscopique. S’imprégner de chaque morceau de vie. Essayer de s’accrocher à la beauté et à l’émerveillement, sachant que tout est éphémère. Un passé qui est un présent, marchant dans le monde onirique de votre propre création. Est-ce l’avenir ? Il y a toujours cette dimension existentielle avec Elysian Fields. » Jennifer Charles d’Elysian Fields.

Réchauffé par un poêle à bois, Elysian Fields a enregistré cet album surplombant le port de Red Hook, Brooklyn pendant quelques jours en janvier 2022 avec le bassiste vedette James Genus et Tony Leone de Little Feat à la batterie. Le collaborateur fréquent Thomas Bartlett (St. Vincent, Yoko Ono), a fourni sa finition de marque, produisant et mixant ces morceaux, avec des mixages supplémentaires de Mark Plati (David Bowie) et Eric Jarvis.

Au moment d’écrire Once Beautiful Twice Removed, la pandémie secouait les gens dans leurs routines, relations et emplois. Certains ont forgé de nouveaux liens à partir de rien. Beaucoup ont pris cela comme une période d’exode et d’examen, réévaluant les choses importantes de leur vie, quittant leurs maisons en ville pour des régions plus éloignées, s’enracinant, cherchant un nouveau départ et une évasion. Un temps pour renouer avec l’isolement, la nature et les grands espaces. Cet album retrace ces itinéraires invisibles ainsi que les itinéraires géographiques.

Et si vous aimez Elysian Fields, on devrait avoir quelques CD à vous offrir… comme d’hab ! Nom, prénom et adresse mail en commentaire…

There are 2 comments for this article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.