Réaction aux propos de Fabien Lecoeuvre à propos d’Hoshi

Bonjour à tous lecteurs et lectrices,

Ce matin j’étais tranquillement en train de chiller sur Instagram lorsque je suis tombée tout à fait par hasard sur les stories furax des artistes Suzanne et Le Cas Pucine dénonçant une interview de M. Fabien Lecoeuvre au micro de la radio indépendante Arts Mata. Cette interview a fait polémique, et pour cause ! Voici les propos que ce cher monsieur a tenus :
Quand vous voyez tous ces mecs aujourd’hui, non mais franchement ! Par politesse, tout le monde dit que c’est formidable ! (…) Quand est-ce qu’on va nous sortir des beaux mecs ou des filles sublimes ? Quand vous regardez Hoshi, par exemple, qui a un talent incroyable, indiscutable. Mais enfin, vous mettez un poster de Hoshi dans votre chambre, vous ? Elle est effrayante ! (…) Qu’elle donne ses chansons à des filles sublimes comme Vanessa Paradis, Vartan ou Sheila à vingt ans ! (…)
Je ne suis personne pour donner mon avis, mais je vais le faire quand même.
Ce n’est pas notre rôle à nous, les artistes d’être esthétiquement beaux et belles. Notre vrai rôle réside dans notre TRAVAIL, dans les MESSAGES et les ÉMOTIONS qu’on veut faire passer, par le biais de notre voix, de nos œuvres, de notre musique.
N’en déplaise à ce genre de personnage rétrograde qui ne comprend pas que des artistes n’ayant pas le physique d’un dieu ou d’une déesse grecs aient du succès.
ALORS.
Si vous ne correspondez pas aux critères de beauté et que des types minables comme M. Lecoeuvre ou bien d’autres (parce qu’il n’est sûrement pas le seul à tenir ce genre de discours) vous le font remarquer, screw them, tournez les talons et continuez à suivre vos rêves sans écouter ces crétins qui pensent qu’on doit tous être des canons pour percer.
Stop la normalisation des diktats de la beauté dans le monde du spectacle.
Sur ce, je vous laisse sur un tube de Lady Gaga : “Born this Way” repris par le casting de Glee, et dont le refrain dit :
I’m beautiful in my way, cause God makes no mistakes. I’m on the right track, baby, I am born this way.
There is 1 comment for this article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *