Le Son du moment – TidyMess / Ces p’tites choses-là

Tout commence par une rencontre sur les planches, en 2005, dans les environs de Pau.

Nelly Mousquès et Thomas Peyrucq se croisent lors d’un spectacle hommage à Daniel Balavoine produit par L’Art Scène Théâtre.
Entre eux, c’est le coup de foudre artistique… (ndlr : mais pas que…)

Thomas compose, au piano ou à la guitare. Nelly écrit des textes (ndlr : on a hyper résumé la bio…).

Pour un album de composition en 2019, Nelly et Thomas s’entourent de l’ingénieur du son Alain Brunet de Celestine Records et de musiciens très talentueux : la pianiste Nathalie Biarnés, le guitariste Mathias Brenier, le batteur Olivier Pelfigues et le bassiste Jean-Baptiste Salles.

L’année 2019 va être l’occasion pour les TidyMess d’écumer plusieurs scènes dont celles de festivals tels Festilac à Lourenties (première partie de Jérémy Frérot), Musicalagos à Lagos, La Croisée des notes à Oloron, Les arts au bord de l’eau à Gomer… (ndlr : tournée internationale dans le 64).

Puis 2020… (ndlr : vous connaissez la chanson) ils profitent de ce temps de repli pour écrire de nouveaux textes, pour créer de nouvelles musiques…

Alors pour 2021 ? TidyMess prévoit la réédition de son premier album avec des titres bonus, qui sera suivie de près par l’enregistrement de leur deuxième album… (ndlr : youpi !!!)

On s’est un peu amusé avec leur bio… mais la version complète est ici… bonne lecture !

There is 1 comment for this article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *