[La Reprise du Jeudi] Arlo Parks reprend Radiohead

La jeune pouce de la soul anglaise ont le vent en poupe en ce moment. Nous vous avions déjà parler de Celeste ou de Arlo Parks à la sortie du single Eugene il y a 1 an … Aujourd’hui, cette dernière sort un très attendu premier album Collapse in Sunbeams dans lequel elle étale tout son talent en même temps que ses états d’âme de jeune femme de 20 ans. Elles ont en commun de renouveler le style en tendant vers la pop ou le trip-hop là où d’autres, comme leur compatriote Michael Kiwanuka, reviennent volontiers vers des sonorités retro.

Au rayon des influences de Arlo Parks, on pourrait en trouver une plutôt insolite pour une artiste étiquetée “soul” : Radiohead. Mais en même temps, c’est la preuve d’un bel éclectisme et d’une remarquable assimilation de ce que le paysage musical de son pays a produit depuis quelques décennies. 

La voici donc seule a piano pour une reprise de toute beauté de l’inévitable Creep.

 

Cette fois-ci, le piano est installé dans la nef d’une église, une belle lumière filtre des vitraux. Arlo Parks est accompagnée de Phoebe Bridgers qui porte un très beau t-shirt squelette. La californienne, inclassable mais à la voix si belle, tient le micro pour une version de Fake Plastic Trees enregistrée pour la BBC. Ce titre fait aussi parti des débuts de la bande à Thom Yorke, puisque issu de l’album The Bends paru en 1995.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *