Les Sons du moment – les sons du label A Tant Rêver Du Roi

L’agglomération paloise regorge de nombreux artistes, et certains commencent à prendre de l’ampleur, comme les SuperSoul Brothers Band qui viennent de signer chez Dixiefrog Records. Et justement à propos de label, on vous a parlé récemment de Captain Rico chez Spider Music.

Mais il y a un label très actif sur la scène paloise, il s’agit du label A Tant Rêver Du Roi. Mais il ne s’agit pas d’un simple label. Ils organisent des concerts dans leur salle, la Ferronnerie, ils organisent un festival chaque année à la Centrifugeuse (on croise les doigts pour vous en 2021), leur salle sert de studio et de salle de répétition. Bref, un véritable acteur culturel.

On voulait vous présenter 4 artistes qui viennent de sortir leurs albums chez A Tant Rêver Du Roi.

Coddiwomple : trio récemment formé par les deux guitaristes Nicolas Lafourest et Olivier Mellano autour du chanteur G.W. Sok
Une musique puissante et atmosphérique où les guitares incandescentes et les déflagrations électriques donnent un écho abrasif et étincelant à l’intensité lyrique et à la tension extrême du chant de G.W. Sok qui trouve ici une nouvelle voie.

Princess Thailand : Après un premier album sorti en 2018, le groupe s’est isolé dans un studio dans le Quercy Blanc. Ils ressortent de ce laboratoire musical avec un nouveau disque inclassable, puissant et mélancolique, délivrant une musique comme une expérience physique, un nuage sonore devant tout autant à la noise qu’à la pop, à la no-wave qu’au post punk. Les textes et le chant incantatoire d’Aniela sont transcendés par des textures fiévreuses, traversées par des explosions sonores.

Cosse : ce groupe oscille entre post rock et noise. Harmonies tranchantes et magmas de larsens nous plongent dans un cumulonimbus opaque. Avec pour seul écho une voix Avec pour seul écho une voix décharnée qui lorsqu’elle ne scande pas, murmure. Il y a chez Cosse une sensibilité et une fragilité frappante. Il font partie de ces groupes qui, si vous tendez l’oreille, ne vous laisseron pas indifférent.

Yes Basketball : le projet est né d’une blessure. Celle de Pierre Marolleau lors d’un match de basket. Contraint de temporairement délaisser les scènes qu’il arpente assidument depuis des années, Pierre saisi l’occasion d’initier son projet solo. Les démos se transforment rapidement en un premier EP (2019), une 30aine de concerts et un premier album « Goodbye Basketball ».
Projet singulier et audacieux, Yes Basketball livre un disque protéiforme et radical qui oscille entre calme et tempête, entre noise et hip-hop, entre rock et soul, entre flows rappés et harmonies vocales pop. C’est contrasté, fun, vif, frontal, intense, transcendant : une belle et saine folie.
A travers les textes, Pierre Marolleau souhaite passer un message positif en parlant des choses de la vie : l’amour, la perte des cheveux, la création, le sentiment d’imposteur, les réseaux sociaux, la disparition, l’insatisfaction…

Et si vous aimez Yes Basketball, on a un 2 CD à vous offrir… comme d’hab ! Nom, prénom et adresse mail en commentaire…

There is 1 comment for this article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *