Andy Zax – Woodstock, Back to the Garden

C’est pour bientôt! Un témoignage à la gloire – cinquantenaire oblige – de Woodstock. Back to the Garden,  38 CD regroupant la quasi totalité des concerts donnés pendant le festival pour revivre l’épopée des 3 jours de musique de l’emblématique festival. À l’exception de trois chansons, l’intégralité des prestations est enfin proposée, dont forcément un grand nombre d’inédits. Depuis le triple LP original de 1970 et en passant par un coffret sorti en 2009, ce rendez-vous historique ne proposait jusqu’alors qu’une vision partielle de l’événement. Publié le 2 août 2019, le coffret Woodstock 50 n’y va pas par quatre chemins. Un document sonore unique! 432 chansons pour un total de près de 36 heures d’enregistrements, 270 inédits incluant les concerts complets de The Who, Joe Cocker, Sly et Family Stone, Crosby, Stills, Nash & Young, ainsi que les prestations de The Grateful Dead, Creedence Clearwater Revival ou Janis Joplin qui ne figuraient ni dans le film, ni dans l’album original de Woodstock. C’est l’américain Andy Zax, auteur, producteur et historien de la musique qui est à l’origine du projet qu’il qualifie de ″documentaire audio ultime sur les années soixante″. Il faudra compter dans les 800 euros pour cette édition limitée à 1969 exemplaires mais des versions condensées à 10 Cd et 5 Lp seront également disponiblesToutes les infos sont disponibles sur: Rolling Stone Magazine.

Patrick BETAILLE, juillet 2019

There are 2 comments for this article
  1. Tourniaire at 18 h 07 min

    Bonjour une petite question pour Patrick sur le box woodstock 50th définitive archive :sais tu pourquoi le lead guitar de stephen Stills sur le morceau « wooden ship »est si différent entre la version du triple vynil 1970 et la version du coffret 50th .un grand merci et à bientôt

  2. Patrick B at 23 h 16 min

    Tu parles du son ou de l’interprétation?Je n’ai pas eu l’occasion de faire la comparaison mais de ce que je sais c’est que pour la version définitive des bandes jusqu’alors jamais exploitées ont été exhumées, nettoyées et probablement remixées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *