Le Son du moment – BEBLY / Dévalise

Des fois à l’Ecran du Son, on reçoit des messages très gentils du genre « tu veux bien parler de nous ?« 
Il est certain que lorsque tu es sollicité avec un tel clip, tu regardes mieux la musique… euh pardon, tu écoutes.

Après avoir sorti trois albums, BEBLY, trio rock formé en 2008, revient avec un nouvel EP 5 titres intitulé Déconne. Enregistré au mythique studio Black Box d’Angers, cet EP marque un tournant encore plus incisif dans les productions du groupe.

Alors que 2017 devait être une année dédiée à la composition, Sylvain Carpentier manifeste l’envie de réaliser entièrement des titres pour le trio. Réalisateur et ingénieur du son pour des artistes comme Damien Saez, Sylvain est un ami de Benjamin, le chanteur. Ils avaient déjà collaboré sur les albums précédents, Sylvain ayant notamment masterisé les 2 premiers et contribué à l’enregistrement du dernier.

Il proposa d’enregistrer au studio Black Box, connu pour sa pièce batterie et son matériel analogique créant ce son rock brut mythique ayant attiré des groupes comme The Kills, Miossec, Deportivo, The Last Shadow Puppets, etc. C’était l’occasion rêvée d’enregistrer comme jamais le groupe ne l’avait fait encore !

La “boite noire” en feu sur la couverture représente parfaitement cette énergie d’urgence et de spontanéité qui transpire dans Déconne.

There is 1 comment for this article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.