Le Son du moment – Marie Modiano / Guérir ma Colère

Il y a des artistes qui ont le don de vous étonner par leurs dons multiples.
Il y a un an Marie Modiano publiait son 4ème livre Lointain, et là (le 9 février), elle sort son 5ème album Pauvre Chanson, écrit en français, alors que jusqu’à présent, ses textes étaient en anglais. Marie Modiano est l’auteure et compositrice mais l’album a été réalisé (et co-composé pour la plupart des titres) par Peter von Poehl et enregistré à Stockholm, Malmö, Berlin et Paris.
Personnellement, quand j’ai entendu Guérir ma Colère, j’ai immédiatement pensé à Mélanie de Biasio… et je vais m’empresser de découvrir l’album.
Au fait, le clip a été réalisé par Jens Assur et il vous permettra d’apprendre quelques rudiments de suédois et de constater que la traduction Bergman perdure toujours dans le cinéma suédois, mais était-ce si important que ça ?
NB : Marie Modiano publiera simultanément son nouvel album ainsi que son nouveau recueil de poèmes portant le même titre. Outre une quarantaine de poésies inédites, le livre reprend l’intégralité des paroles des chansons. Elle a signé les textes de toutes les chansons à l’exception du titre Le chien noir du chagrin, écrit par son père, Patrick Modiano.

Pour les chanceux parisiens… rendez-vous le 16 mai au Café de la Danse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.