Le Son du moment – Casablanca Drivers / Our Town

J’ai découvert les Casablanca Drivers, en visualisant le clip de The Shores Of Danger, que je vous invite à découvrir en cliquant sur le titre, c’est hilarant… avec JCVD en guest…
Mais à l’époque, ce clip commençait à dater un peu… alors j’ai attendu… et voilà que les corses nous proposent un nouveau film, Our Town, 3èe single de leur EP Menu Best Of, produit un des membres des Naive New Beaters, et paru le 9 février.
Ce clip a été réalisé par le collectif parisien La Mondaine.
Avec ce nouvel EP, les Casablanca Drivers sont en passe de réussir un véritable tour de force en signant trois nouveaux morceaux aux mélodies entêtantes. Ils assument et revendiquent fièrement de nouvelles sonorités vocales, plus joueuses, plus perçantes mais toujours aussi pop et décomplexées.
Guitares distordues et synthés analogiques typiquement 70’s sont travaillés pour obtenir un résultat résolument moderne.
Cette collaboration n’est pas le fruit du hasard, puisque les Casablanca Drivers et les Naive New Beaters partagent le même sens de l’humour à la finesse douteuse mais follement sympathique.
Les Casablanca Drivers mettront prochainement les voiles vers de nouveaux horizons avec une tournée allant de l’Angleterre à la Californie en passant par le Mexique où ils feront escale dans le club d’un des membres du groupe Rey Pila, couvé par Julian Casablancas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.