[Le Son du moment] Lila Benty / Blind Faith

À seulement 23 ans, Lila Benty s’est imposée comme une voix marquante de la scène pop/folk, tissant sans effort ses expériences introspectives en mélodies qui résonnent profondément avec le public. Née et élevée en France, son parcours musical a commencé avec le confinement mondial de 2020, une période qui a déclenché une exploration profonde des thèmes de l’amour, de la perte et de la croissance personnelle. Inspirée par des figures de proue telles que Gracie Abrams, Taylor Swift et Conan Gray, sa musique offre une exploration onirique des complexités de la vie.

Les débuts de Lila sur la scène musicale ont été marqués par des collaborations qui mélangeaient son écriture poétique avec des influences électroniques, aboutissant à des morceaux comme Outerspace Love avec le DJ italien Paul Lucas et Goodbye aux côtés du DJ indien Manan Doshi. Ces premiers travaux ont mis en lumière sa capacité à transcender les frontières musicales et à se connecter avec un public international.

En avril 2021, Lila a franchi une étape importante dans sa carrière avec la sortie de Embers, son premier projet solo, composé de trois singles qui combinent son talent narratif avec l’esthétique visuelle. Chaque chanson était accompagnée d’un clip vidéo, donnant vie à ses thèmes lyriques par l’expression cinématographique.

Poursuivant son évolution artistique, Lila s’est lancée dans le projet ambitieux Elements, une série de quatre EPs chacun dédié à l’exploration d’un des éléments naturels : le feu, l’eau, la terre et l’air. Le premier EP, Burning Love, explore les côtés passionnés et destructeurs de l’amour à travers une fusion de pop et de folk, résonnant avec les influences de ses idoles musicales. Cet EP pose les bases d’un voyage à travers les forces élémentaires, chaque sortie ultérieure promettant d’explorer différents aspects de l’expérience et des émotions humaines. Avec des plans pour élargir son exploration des thèmes élémentaires, Lila Benty est prête à renforcer son impact sur le genre pop/folk.

Burning Love se lance dans un voyage narratif, commençant par l’élan exaltant de tomber amoureux, ses flammes s’embrasant à chaque note. Au fur et à mesure que l’EP progresse, les auditeurs sont guidés à travers le pouvoir transformateur de l’amour – la manière dont il nous façonne, la joie qu’il apporte, et les cicatrices qu’il peut laisser derrière. Lila explore le spectre de l’impact de l’amour, de l’euphorie de la connexion à la poignance du chagrin d’amour. Pourtant, même dans le sillage d’un amour perdu, elle trouve un message résilient d’amour-propre et le droit universel d’aimer et d’être aimé. Cet arc narratif reflète le cycle de vie du feu : d’une étincelle à un brasier jusqu’aux cendres d’où peut émerger une nouvelle croissance.

Elle commence à raconter ces histoires avec le single Nightmares. Que ce soit la peur de perdre la personne aimée, que les sentiments ne soient pas réciproques, ou simplement la peur d’un sentiment trop intense, cette chanson vous fait ressentir toutes ces émotions. Elle est accompagnée par des éléments de guitare électrique et une batterie puissante pour intensifier le tout. Elle continue de raconter cette histoire complète avec Blind Faith, qui explore un amour sain. Le début d’une relation stable et un amour profond se révèlent à travers une composition de guitare folk entraînante accompagnée de mélodies qui restent en tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!