[Le Son du moment] Mélys / November

Du Grec abeille et du Gallois sucré, son prénom Mélys a donné nom à sa musique qu’elle qualifie de folk florale. Une folk aérienne, jazzy et coloré. Sa voix à la fois douce et rauque nous rappelle ces moments perdus où notre esprit divague et se laisse porter par la mélancolie. On retrouve dans sa musique une pincée de Norah Jones, Alice Phoebe Lou ou Lhasa

Après un premier EP Agua en 2022, plutôt organique et aquatique, le nouvel EP de Mélys For Once, se teinte d’une esthétique plus indie-folk, tirant même parfois vers des sons rock.

Cet EP parle de relations familiales, amicales, amoureuses et aussi de relations avec soi-même. Grandir, devenir femme, rester enfant ? Partir ou revenir ?

Ces interrogations nous entraînent dans un voyage entre terre et béton. On passe des immeubles aux arbres, des étoiles aux lampadaires.

Chaque chanson de l’EP se dirige vers une personnalité différente. Un père, une mère, un amant. On ne sait plus si on se trouve dans le mystique ou le réel, dans la poésie ou le concret. On s’égare entre un environnement bucolique et urbain, la folk et le rock, l’anglais et l’espagnol, l’amour et la colère, la nostalgie et l’envie de demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *