[Le Son du moment] Jimmy Diamond / In The Dark

Ni Portland, ni Austin, ce nouveau trio qui ici mixe roots rock, indie rock et americana comme le firent préalablement des formations telles que Band Of Horses ou The War On Drugs, nous vient du joli petit village de Lemele, dans la province hollandaise de Overijssel, non loin de la frontière allemande. Un environnement où la quiétude n’est troublée que par le bruit des grenouilles et des criquets la nuit, et le ronflement distant des moteurs de tracteurs durant la journée.

Jim Zwinselman (chant, guitares, pedal steel), Ruud Gielen (batterie) et Floris Poessé (basse) se sont rencontrés et ont formé Jimmy Diamond lorsqu’un tour manager inspiré leur proposa d’être le groupe de tournée de Strand Of Oaks. Le trio a alors trouvé en Timothy Showalter, le leader/songwriter/chanteur de Strand Of Oaks, un frère de coeur, un mentor et un fan à la fois.

Il faudra tout juste deux semaines à Jimmy Diamond pour enregistrer son premier album, à Los Angeles, dans le studio de Kevin Ratterman, Invisible Creature. Un rêve devenu réalité pour les trois jeunes musiciens, Ratterman ayant produit plusieurs de leurs albums favoris: Uniform Distortion de Jim James et Chimes of Midnight de Madrugada.

You Radiate, le premier album de Jimmy Diamond, est sorti en France le 5 janvier 2024 sur le label Excelsior Recordings.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *