[Le Son du moment] Death by Selfie / Souvenirs du Futur
Annoncé en juin avec le single Animal Totem, clippé par Robin Verdusen au Muséum-Aquarium de Nancy, le second EP du duo DBS est sorti il y a un mois en digital, en physique et dans les 5 dimensions.
Mixé par JP Boffo avec ce qu’il faut de basses pour faire vibrer un sound-system, MULTIVERS enfonce le clou d’une pop sans barrières et résolument funky. A un avenir qui prend de plus en plus des airs de série dystopique, DBS oppose un rétro-turfu poétique et décalé.
Les multivers on ne sait pas vraiment si ça existe mais on aurait bien envie d’y croire… Être à la fois ici et là, identique et différent dans une infinité de mondes parallèles où tous les possibles se réalisent… Ici et maintenant, en l’occurrence, MULTIVERS est un 5 titres et autant d’univers, de la chanson pop synthétique à l’électro en passant par le disco, où l’on est tour à tour et pêle-mêle animal, machine, réel ou virtuel, intelligence humaine ou artificielle… Tout à la fois et jamais le même.
Les textes, entre science-fiction et surréalisme, racontent ça : des histoires de robot amoureux, de dernier selfie, de possession chamanique ou de nostalgie du futur… Des textes tous en français, pas autotunés mais parfois vocodés quand l’IA qui sommeille en nous prend le dessus.
Depuis ses débuts, DBS poursuit son propre chemin, original, indépendant, cherchant àconstruire un univers complet et multiple : musical, mais aussi visuel et scénique, où la musique est au service d’un imaginaire.
Et si vous aimez Death by Selfie, on a 2 CD à vous offrir… comme d’hab ! Nom, prénom et adresse mail en commentaire…