[Le Son du moment] H-Burns / Morning Flight
I woke up on a morning flight, c’est ainsi que commence le premier extrait de Sunset Park, le prochain album de H-Burns.
Retour en Californie, une chanson pour se retrouver face à un paysage côtier connu après avoir volé de longues heures dans l’incertitude de la lumière qui suit le coucher du soleil. Après une première session d’enregistrement au pays basque, Morning Flight a été façonné main dans la main à Los Angeles avec le mythique producteur Rob Schnapf (Elliott Smith, Kurt Vile, Cat Power) avec qui H-Burns a déjà travaillé sur Night Moves. Un mois passé sur la West Coast à plonger dans ce disque.
Le clip réalisé par Adam Neusdater a été tourné au cœur de L.A, dans le quartier d’Echo Park, sur Sunset Boulevard (où l’on convoque les fantômes du passé avec un clin d’œil au Figure 8 d’Elliott Smith) pour terminer sur une plage crépusculaire près de Malibu.
Sous des allures de folk, Morning Flight cache un crescendo apocalyptique porté par les nappes de cuivres de Benjamin Lanz (The National).