Festival Weels & Waves 2022

Du 29 au 3 juillet 2022 à Biarritz le festival Weels & Waves écrivait là son 11e chapitre.
De tous les coins du monde les mouvances se dessinent autour d’un mythe de la liberté sous le signe du 2 roues. La renaissance de la custom culture du monde entier raisonne au pays basque  grâce à cet événement hors du commun.

Non la Weels & Wave n’est pas une utopie, mais juste une explosion de créativité. Une grande manifestation où se retrouvent fanatiques, portant ainsi une vision d’un certain style de vie, moto, surf, skate à travers diverses expressions artistiques. Les lives musiques se succèdent, proposant une jeune scène toulousaine toujours aussi effervescente.
La révélation folk de la ville rose n’est autre que Julii Sharp et ces musiciens, une voix pure aux accords cristallins d’une guitare Danelectro. Des compositions bilingues sont partagées par le groupe pour un séduisant mean of blues.
Sur une autre scène se produisait Madam, encore un trio toulousain mais cette fois à la hargne féminine des L5, sévèrement musclé façon Queen of the Stone age. Sur scène comme sur leur dernier EP, elles déploient une incroyable énergie au son d’une basse Rickenbaker , de roulements de batterie interminables et de distorsions.
On retrouvera les Madam dans le cadre du festival Art Sonic le 23 juillet et à Saint-Léonard de Noblat  le 29 juillet pour le festival Terre de zic et le 30 à Montauban.

Au delà de toutes espérances, le festival Weels & Waves porte là les couleurs d’une nécessité d’expressions artistiques.

Patrice Rolle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.