Le Son du moment – Lydia Luce / Vow

La richesse de l’orchestration de l’EP Garden Songs de Lydia Luce est frappante dès la première écoute, et ses fans pourront l’entendre comme un retour à ses racines musicales. Le mystère de la provenance de cette musique commence à s’expliquer lorsqu’elle raconte qu’elle l’a écrit lors d’une retraite d’artiste sur l’île d’Orcas, une petite destination d’à peine147 kM2, au large de la côte de l’État de Washington, connue pour ses paysages d’eau, de forêts, de rochers, pour ses plages et son ciel bleu. Luce se remet alors à écrire pour la première fois depuis la sortie de son dernier album Dark River, sorti en 2021.

Elle trouve d’abord l’inspiration à travers les mots de Jeff Tweedy de Wilco, dans son livre How to Write One Song. Et, comme c’est souvent le cas pour Luce, c’est être dans la nature qui stimule son esprit créatif. C’est écrire dans un cadre aussi pittoresque qui l’a aidée à concentrer son attention sur le monde qui l’entoure, la première chanson de l’EP, Matter of Time en est l’illustration parfaite.

Dans Vow, Luce se tourne vers un événement imminent, celui de son mariage, l’histoire de la prochaine étape d’une relation qui fut autrefois turbulente. La confiance et la tranquillité de l’engagement sont capturés dans sa voix mesurée, tandis que le sentiment amoureux, spectaculaire, transparait dans la musique à travers les cordes. La chanson est un regard vers le futur où elle se tourne vers « ce que nous avons construit ensemble et tout notre travail sur notre relation, tout en étant présent pour pouvoir apprécier où nous en sommes »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.