Festival Andoaingo Rock Jaialdia (Saint Sébastien – Espagne)

L’événement principal du festival Rock d’Andoain est de loin sa convivialité liée à sa popularité.

Sur la place Nafaorroa tous les styles se côtoient. Les genres culturels fusionnent avec une harmonie et une symbiose unique. Un vent de bien être souffle des montagnes provoquant un sourire sur nos visages. Les quatre belles de Mélénas ouvre le bal d’un rock très féminin. Parlor Snake leur mime le style alors que Gailu diverge de leur esprit expérimental.

Cette année la tête d’affiche n’est autre que les Liminanas , mais je me demande toujours à quoi tiens leur succès ? (requête confirmée par un public se dérobant aux fil des morceaux). Sûrement de bons musiciens de studio …

El Drogas assure l’unanimité nationale . La surprise et l’originalité de la soirée venait des anglais de The Hanging Stars aux accents pop US. Grincements de lap’s steal guitar teintés de voix lancinantes. De surprise électroacoustique à la reprise du Gun Club des plus fusionnelle, The Hanging Stars, un des temps fort du festival.

Pinchos, cagna, et plateau combinado sont de la partie, je dois en être à ma 12e édition et jamais je n’avais constaté autant de monde. La sympathie du lieu et de ces gens attire définitivement un plus large public.

Je me réjouis déjà de savourer une prochaine édition et de retrouver ces aficionados de rock!

Patrice Rolle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.