Le Son du moment – The Kooks / Jesse James

Les pionniers de l’indie-pop britannique The Kooks annonçaient il y a peu leur sixième album studio, 10 Tracks to the Echo in the Dark, qui sortira le 22 juillet. Le disque, tant attendu par certains, sortira en trois parties, les deux premières consistant en des EP 3 titres et la dernière partie ajoutant quatre titres supplémentaires à l’album complet.

Après une tournée mondiale liée à la sortie de leur album Let’s Go Sunshine en 2018, le leader Luke Pritchard s’était promis de prendre un peu de repos. Mais au lieu de cela, il s’est retrouvé directement en studio. Alors armé d’un nouvel état d’esprit, les idées sont venues spontanément. Luke s’est associé à Tobias Kuhn pour co-écrire et produire la majeure partie de cet album sous forme de triptyque. Le premier EP, Connextion – Echo in the Dark part I, comportait notamment le très bon Jesse James dont on découvre aujourd’hui le clip, où on retrouve le mannequin britannique Lottie Moss, qui n’est autre que la demi-soeur de Kate Moss ! La jeune femme confie d’ailleurs à propos de son rôle dans la vidéo :  »C’était très amusant de participer à ce projet, je n’avais jamais eu l’occasion de vivre le rêve de mon personnage principal, c’était donc vraiment cool pour moi de le faire ! J’aime The Kooks depuis que je suis plus jeune, ce qui rend la chose encore plus spéciale ! ».

Luke commente quant à lui :  »Nous sommes très heureux de sortir Jesse James, c’est une chanson qui parle de ne pas toujours essayer de faire ses preuves et de ravaler son ego. Nous sommes ravis d’avoir l’incroyable Lottie Moss pour donner vie à la chanson ! »

Si tu aimes The Kooks, tu peux aussi écouter Modern Days

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.