Le Son du Moment – Emilie Zoé / Parent’s House

Issue d’une belle scène suisse où l’on retrouve Louis Juncker ou Peter Kernel, Emilie Zoé a sorti en février un excellent troisième album Hello Future Me, où, elle qui a multiplié les collaborations ces dernières années, se retrouve seule face à elle même. Un disque personnel dont est issu Parent’s House, un titre au clip flou, comme des souvenirs de période trouble, auxquels on ne tient pas forcement. Il y a de la tension, une boucle entêtante tout au long du titre, comme en utilise les rockers Touaregs, ainsi qu’un mélange de lucidité et d’ironie piquante. 

Emilie Zoé marque par son jeu de guitare rugueux et l’efficacité de ses mélodies. Sa voix est fragile et brute, tour à tour caressante ou effrontée, et certains la comparent à celle de PJ Harvey ou de Cat Power. Bien que francophone, ses chansons écrites en anglais sont une façon de s’approprier l’indéfinissable et de chercher des réponses émotionnelles aux questions rationnelles qui lui occupent l’esprit.
Essentiellement autodidacte, l’artiste auteur-compositeur-interprète originaire de Lausanne a publié 2 albums depuis 2016. Son dernier album, Hello Future Me, se place dans la continuité du rock profond et minutieusement ouvragé du précédent, The Very Start.

There is 1 comment for this article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *