Le Son du moment – Awir Leon / Anthem Grey

Musique : Awir Leon
«Anthem Grey» est le morceau le plus direct que je n’ai jamais écrit. Je ne l’ai pas peaufiné, je ne l’ai pas pensé, il est sorti plus comme un événement, une explosion. J’ai décidé de le laisser exactement comme il est venu, je ne voulais pas le contrôler d’une quelconque manière. Son message est ce qui m’a toujours donné de la puissance, c’est un hymne pour trouver la force de pousser les murs, trouver des couleurs, amplifier tous les jours notre force de vie. Avec les challenges qu’on rencontre tous, on se retrouve vite à juste essayer de garder la tête hors de l’eau, mais il y a plus que ça. Il y a des couleurs, et on veut pas de gris.
Je voulais travailler avec Neels sur cette video parce que nous avons en commun cette volonté de pousser, je sais qu’il comprend la sensation dont le morceau parle. Ce que j’imaginais pour la vidéo était quelque chose a la fois fantastique, pour faire écho au caractére épique du morceau, mais aussi très humain, intime comme ce qui te pousse a te réveiller. Quelque chose qui commence petit dans ta tête et que tu fais grandir jusqu’a pouvoir le partager.
Clip : Neels Castillon
Quand j’écoute la musique d’Awir, je ressens ce besoin d’une explosion d’énergie après cette année difficile avec la pandémie. C’est pourquoi j’ai imaginé cette chute libératrice qui nous délivrera de notre monde morose. On a l’impression d’être bloqué dans nos vies, dans nos habitudes. Cette vidéo sera un hymne pour s’échapper de cette routine aliénante. Bien sûr, faire le grand saut est effrayant. Cette peur est symbolisée par le trou dans lequel il faut se laisser aspirer pour pouvoir vivre à nouveau une vie haute en couleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.