Le Son du moment – Skalli / Pantomines

Derrière Skalli se cache Florent : ancien membre du groupe Maedusa et guitariste au célèbre studio Headgear Recordings à Brooklyn de 2003 à 2007.

De retour en France, il enregistre et produit un 1er album, « Stories« . Mixé par Cameron Blackwood qui sortira discrètement en streaming, en 2012 mais posera les bases de ce que deviendra le projet Skalli.

S’ensuit la rencontre avec Serge Descombes, batteur / multi-instrumentiste de talent et passionné de folk et de rock anglais.
Ensemble, et avec la contribution de musiciens parisiens aux influences communes (Virgile Allien aux guitares et Pierre Guéant à la basse), ils enrichissent et font évoluer le projet Skalli vers des sons plus recherchés (inspirés de leurs idoles : Neil Young, The Beatles, David Bowie, The Velvet Underground, Nick Drake…), arrangés en live (lors d’une série de dates parisiennes, notamment) que l’on retrouve aujourd’hui dans le 2nd album « Ins & Outs« .

10 titres à l’esthétique rock vintage (grâce à l’utilisation de guitares acoustiques et électriques anciennes, d’harmonicas et de rhodes d’époque) et aux mélodies pop intemporelles et entêtantes, portés par des harmonies vocales audacieuses.

Découvrez presque avant tout le monde le clip du 1er single « Pantomimes« .

« Pantomimes » évoque la manière dont on peut créer de toutes pièces un univers et des conditions propices à la survie d’une relation instable.
Mais lorsque cette relation explose, on s’aperçoit que l’univers que l’on avait mis en place est factice, et ses personnages ne sont finalement plus que des pantins.

Ce clip (réalisé par Oriane Rondeau) met en scène des couples de statues, figures immuables, dans des décors colorés étouffants mêlant fleurs et intérieurs vintages. Petit à petit, cette vitrine de perfection se brise pour faire place au naufrage de l’idéal de la relation amoureuse.

A l’occasion de la sortie de ce nouvel album, Skalli vous donnera très prochainement rendez-vous sur scène.

Et si vous aimez Skalli, on a 3 CD à vous offrir… comme d’hab ! Nom, prénom et adresse mail en commentaire…

There is 1 comment for this article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *