Le Son du moment – Willo / Freedom

C’est pas les Rocheuses, mais qu’est-ce qu’on les aime ces montagnes ! Et encore plus quand Cécile et Olivier s’en servent de terrain de jeu pour clipper Freedom.

WILLO est un duo d’auteurs-compositeurs basé dans le sud de la France, qui propose une musique folk fraîche et pleine d’âme. La musique de Cécile et Olivier a une façon unique de faire monter les émotions à travers des performances vocales profondes et des sons de guitare expressifs et délicats. Riche de leurs voyages à travers le monde, le duo explore les influences d’outre-mer pour imprégner la soul moderne d’éléments plus traditionnels.

Après avoir sorti un premier EP “Seven” en 2018 , ils étaient naturellement enclins à s’éloigner des chansons entièrement acoustiques vers une approche plus large et plus “en profondeur” de leur métier. Cela les a conduits à enregistrer leur tout nouvel album “Eternal Jetlag” en 2021 avec une ambition plus élevée, qui a fourni une toile de fond naturelle à leur signature acoustique qui est toujours restée au premier plan.

Ils ont reçu le soutien du magazine Rolling Stone, d’Indie Folk Central, de Spotify entre autres et de l’Ecran du Son (surtout).

Olivier & Cécile poursuivent maintenant leur ascension avec le cinquième single de leur prochain album : Freedom”. Une joyeuse ballade indie folk où les riffs de guitare accrocheurs et la voix chaude et puissante du duo se marient parfaitement pour offrir la dose d’enthousiasme dont nous avons tous besoin en ce moment. Simple mais efficace, “Freedom” n’est rien d’autre qu’un “ciel lumineux pour tout le monde“.

Comme Olivier & Cécile sont des voisins d’un photographe de l’Ecran du Son, Cedrick Nöt, on ne résiste pas…

There is 1 comment for this article
  1. Culay at 9 h 37 min

    Un duo de musiciens chanteurs compositeurs accessibles et avec des voix magnifiques. Je leur souhaite une très belle ascension…beaux artistes. Une musique et acoustique pleines de douceur qui nous permettent de nous évader . Excellent moment de partage. Encore merci pour votre concert du 11 juillet le jour de mon anniversaire. Merci et longue route à vous deux. A très vite 😃.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *