Le Son du moment – Classic Water / Tomorrow

Le groupe indé néerlandais Classic Water revient avec un quatrième single Tomorrow. Une chanson sur les temps désespérés et les mesures qui les accompagne, mais comme le disent les paroles: «tomorrow this will all be gone», une pensée apaisante en ce début d’année. Le premier album Concrete Pleasures sortira le 12 mars 2021.

Le clip est basé sur les œuvres d’art conçues par l’artiste visuelle Viktoryia Shydlouskaya-Dijk et animées par la claviériste du groue, Lotte van Leengoed.

À propos de la chanson
Tomorrow est une chanson, inspirée par Listening Wind des Talking Heads, sur quelqu’un de désespéré. Le narrateur conduit l’auditeur dans l’histoire dans la première moitié de la chanson, après quoi une longue partie instrumentale suit où de multiples mélodies et rythmes se combinent en quelque chose comme un tronçon hypnotique d’autoroute sans fin.

À propos du groupe
Les chansons de Classic Water évoquent la conduite à travers des routes poussiéreuses de villages déserts, en repensant à ce qui était autrefois mais ne le sera plus jamais. Les paroles surréalistes du chanteur Tom Gerritsen sont guidées par des étendues de mélodies entrelacées, alternées avec de brefs éclats de rock and roll. Dans une vie antérieure, Tom a sorti de la musique folk sous le nom de The T.S. Eliot Appréciation Society. Voir Classic Water en concert est une expérience viscérale. Le premier album Concrete Pleasures a été enregistré et produit par Stacy Parrish (T Bone Burnett, Alison Krauss et Robert Plant) dans une ferme du 14ème siècle en Suède.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *