Le Son du moment – IGee / Homme pressé

Igee c’est du rap qui casse les codes… Inclassable et hypnotique!

Entre un rap cru, maîtrisé et des mélodies envoûtantes, IGee ne peut pas se consentir a être placé dans une case, un style ou une catégorie précise. A travers Mirages, il dévoile 5 titres et met en avant le métissage de sa culture. Une approche singulière qui constitue aujourd’hui la richesse de son univers artistique.

Rappeur, chanteur et ingénieur du son de formation, il n’a de cesse de changer d’horizon à chaque morceau : ayant tantôt l’envie de faire du bien, tantôt celle de piquer son auditeur. Il s’exprime sur scène avec l’énergie d’un rockeur ivre de sa propre musique, et celle d’un entertainer venu faire danser les foules sur des rythmes saccadés.

« Homme pressé » c’est l’histoire d’un homme qui se rend compte malgré lui de sa capacité à être mauvais et vicieux pour arriver à ses fins. Un observateur qui doute et qui voit bien que cette vie en société est agencée de manière à valoriser la réussite. C’est un personnage qui hésite entre abandonner et « faire son devoir » de manière éthique et saine. Puis vient la rupture, lorsqu’il s’aperçoit que rien ne sert d’être quelqu’un de bon, et qu’il est parfois préférable d’écraser les autres et de mettre de côté le politiquement correct pour devenir quelqu’un. L’idée de ce morceau et de faire comprendre qu’en chacun de nous, malgré toute notre bonne foi, il existe un « homme pressé » prêt à tout pour arriver à ses fins… Une pensée noire, une aide intéressée, une trahison…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *