Le Son du moment – Circa Waves / Sad Happy

Circa Waves, l’un des des groupes britanniques actuels de rock mélodique les plus dynamiques et excitants du moment présente la vidéo de sa dernière pépite indie pop, Sad Happy, troisième extrait de leur nouvel album du même nom disponible dans son intégralité depuis le 13 mars. Single charnier de leur nouvel opus, le morceau s’ancre dans une euphorie triste, pourtant énergique et incisive dans le portrait qu’elle dresse des contradictions de nos vies modernes.

La vidéo, réalisée par Bousher & Gee, met en scène un groupe de clowns aux cœurs brisés tentant désespérément de retrouver le bonheur en suivant des thérapies de plus en plus tordues ; en résulte une descente progressive vers la folie jusqu’au point de non-retour.

Puisant directement leur inspiration dans les évolutions rapides de la pop à l’ère du streaming, Circa Waves élèvent leur musique vers un univers plus vaste et mature avec la sortie de la première partie de leur album, Happy. Une side A émouvante, énergique et incisive dans le portrait qu’elle dresse de la vie moderne : hymnes intemporels et mélodiques des relations qui s’effacent, et des anxiétés qui peuplent nos mondes modernes.

Sad Happy a été entièrement écrit et produit par Kieran Shudall et mixé par Dan Grech– Marguerat (Lana Del Rey, The Killers, Liam Gallagher) et Matt Wiggins (récompensé par un Grammy Award pour son travail avec Adele). L’annonce de cet album arrive un peu plus de six mois après la sortie de leur troisième album What’s It Like Over There ? classé dans le top 10 des charts anglais à sa sortie. La nature prolifique de l’écriture de Kieran couplée à l’appétit incessant de Circa Waves pour la placent le quatuor de Liverpool comme l’un des des groupes britanniques actuels les plus dynamiques et excitants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *