Le Son du moment – HOMA / Almost All Or Nothing

Homa est de retour avec un nouveau clip pour Almost All or Nothing, le titre qui ouvre son premier album, véritable révélation de la pop française de ces derniers mois.
Derrière Homa se cache l’artiste Alexandre Barberon. Marqué par ses études de pianiste classique, puis par la découverte de la pop et de la musique électronique, Homa invente son monde musical, à la fois futuriste dans ses ambiances, et classique dans sa maîtrise de la composition.
Dans un voyage entre entre réalité et virtuel, très inspiré par l’esthétique des années 80, il intègre des images traitées authentiquement vintage confirmant une fois de plus sa volonté de soigner la dimension visuelle autant que ses compositions.
Le premier album d’Homa révèle une belle collection de ritournelles égrenées au piano, mais ce sont surtout les omniprésentes sonorités électroniques qui imprègnent l’album d’une atmosphère ouatée qui rappellera quelques belles références à l’auditeur, notamment Air ou les titres les plus planants de MGMT. A découvrir …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.