[Le Son du moment] Tip Stevens / Spitfire

Après 5 EP posant la base de son univers rock débordant d’énergie, Tip Stevens surprenait fin 2024 avec The Secret Sessions : 13 versions épurées de ses précédents titres, en guitare-voix ou encore en piano-voix. Il dévoilait tour à tour cet hiver jusqu’à la rentrée les EP Mamba, Fireflies, Raccoon et Elephant, chacun dévoilant une facette très différente de l’artiste.

Ces nouveaux opus paraissent sur Floral Records, le label porté par l’influenceur Ponce et ses compères JB Goubard et Léo Lenvers. Après une Cigale en novembre 2023, Tip Stevens s’est produit à l’Olympia début novembre 2025 !

Il présente aujourd’hui Spitfire, single de son futur EP Condor (Chapter 2) qui sortira le 12 décembre. Un titre cinématique Electro Pop sur la maîtrise de la colère : transformer le feu destructeur de la vengeance en une force intérieure incandescente, où les nappes de synthés répondent aux percussions entêtantes et aux voix habitées.

Tip Stevens est chanteur et compositeur mais aussi multi-instrumentiste.  On le présente souvent comme un éternel touche à tout. Après plusieurs années à jouer à travers la France dans ses différents projets ou à produire d’autres artistes, il lance finalement son projet solo en 2020. Sa musique part d’une base Pop Rock, qui s’élargit vers la Folk, l’Électro ou même le Stoner Rock. Assez rapidement il choisit de lier musique et numérique en partageant ses sessions de compositions sur Twitch. Tip Stevens est aujourd’hui, le premier streamer Twitch Musique, en France.

Il prend une approche novatrice de ce que peut être une relation entre l’artiste et son public en les intégrant de près au développement de son univers. L’éclectisme musical proposé par Tip Stevens touche un large public, une diversité générationnelle et sociale.

Le concept qu’il lance avec sa carrière est simple : Présenter une multitude d’EPs portant chacun le nom d’un animal totem. Le dernier en date est le Condor (Chapter 2 : Spirit) : un EP cinématographique d’une grandiose intensité tout en restant authentique. Un voyage Electro Pop aux teintes synthwave. Sur une rythmique soutenue, les synthés massifs nous guident vers notre lumière intérieure. Entre Woodkid, M83 et Aurora, les nappes de synthés répondent aux percussions entêtantes et aux voix habitées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!