[Le Son du moment] Edgär / Enemy

Après la sortie de leur album Edgär is Dead en 2024, le duo Edgär est de retour avec le single Enemy depuis un mois, accompagné d’un clip disponible assez sympa. Le titre rock aux sonorités punk est le premier extrait de leur prochain album à venir en 2026.

Entre rage contenue et fureur libératrice, Enemy donne le ton avec un rock assumé aux nuances punk, combinant riff puissant et le talent du groupe pour les mélodies fédératrices.

Edgär, un nom unique pour un duo, composé de l’extraverti Antoine et du romantique Ronan. Tous deux font leurs armes sur la scène amiénoise : Antoine dirige énergiquement son groupe de Rockbidule, Ronan exerce ses talents de compositeur au sein de son groupe de Popytruc. Inéluctablement, c’est lors d’un concert que ces deux univers entrent en collision. Antoine est frappé par les qualités d’écriture de Ronan, et une idée un peu folle commence à germer dans son esprit. Au fil des discussions, les deux garçons apprennent à se connaître et tissent une amitié solide. Edgär prend vie. Ils découvrent avec enthousiasme que leurs échanges passionnés sur leurs influences les ramènent, inlassablement, sur les mêmes rivages brumeux de la pop britannique.

C’est d’abord la guitare qui permet à ces deux voix de s’apprivoiser et de s’harmoniser sur des morceaux pop entêtants. Persuadés que la singularité de leur projet se trouve au-delà de leurs zones de confort respectives, la guitare se mélange alors, doucement, aux arrangements électros. Air, Alb, Alt-J, la liste des références musicales est longue. Résumons cela ! Edgär c’est le songwriting de Simon, les harmonies de Garfunkel et la french touch de Phoenix le tout pour annoncer une electro/pop élégante. C’est maintenant une certitude : leur différence fera leur force, leur complémentarité dans leur projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!