[Le Son du moment] King Gizzard & The Lizard Wizard / Grow Wings and Fly

Vous savez qu’on adore ce groupe… donc quand ils sortent un clip, on ne peut pas résister… en plus celui là va vous rafraichir.

King Gizzard & The Lizard Wizard vient d’annoncer la sortie de Phantom Island, son 27e album, attendu pour le 13 juin sur son propre label, p(doom) records. Deux premiers extraits en ont déjà donné le ton : le morceau éponyme, aux accents jazz, et Deadstick, véritable bombe rave. Le groupe dévoile aujourd’hui un troisième avant-goût, le tendre et entraînant Grow Wings and Fly.

Dans le clip qui l’accompagne, Ambrose Kenny-Smith incarne une créature aquatique renvoyée avec douceur dans les eaux dont elle est issue. Mention spéciale à Joey Walker : trouvez quelqu’un qui vous regarde comme il regarde Kenny-Smith.

Il y a tant de façons étranges et merveilleuses de se faire pousser des ailes et de s’envoler », explique le réalisateur Hayden Somerville. « Nous avons passé un moment magique sur la côte avec le groupe et notre équipe, en libérant cette créature marine qui me rend à la fois un peu malade… et complètement heureux.

Phantom Island est le deuxième album du groupe publié sur p(doom) records. Il marque une nouvelle étape dans l’évolution de leur écriture : plus symphonique, enrichi de cordes, cuivres et bois, il tisse leurs riffs psychédéliques dans des orchestrations audacieuses. Si Flight b741 racontait des aventures rocambolesques, Phantom Island en reprend le fil narratif pour explorer des récits de piraterie interstellaire — mais avec une touche plus intime et introspective.

C’est un album plus mélancolique, plus introverti », confie le leader Stu Mackenzie. « Ce sont toujours des histoires d’aventure dans des galaxies lointaines, mais avec un regard plus tourné vers l’intérieur.

Après 15 années passées sur les routes, à faire voyager leur musique à travers le monde, King Gizzard apparaît ici plus sage, plus sensible, en quête de sens. Le groupe entamera sa tournée Phantom Island en juillet 2025, dans un format orchestral exceptionnel. Accompagné d’un orchestre de 29 musiciens différent à chaque date, dirigé par la cheffe Sarah Hicks, il se produira aux côtés de quelques-uns des ensembles les plus prestigieux du pays (le 5 novembre 2025, à la Seine Musicale à Paris).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!