[Le Son du moment] Julien Granel – BB Danse (feat. Theophilus London)

Après une tournée marathon de 180 dates en un an et demi et s’étant imposé comme l’artiste le plus programmé des festivals en France en 2024, Julien Granel s’installe dans sa ville de cœur, New York, pour quelques mois. L’occasion de s’immerger dans la scène locale, d’y ramener son énergie unique et sa French Touch. Un soir, dans un club du Lower East Side, il fait la rencontre de Theophilus London (plusieurs fois nommé aux Grammy Awards, ayant collaboré avec ASAP Rocky, Solange Knowles, Kanye West ou encore Tame Impala). L’alchimie est instantanée et ils quittent la soirée pour se retrouver en studio. De cette rencontre naît BB Danse, un hymne de club où Paris fait danser New York, et où New York adoube Paris.

Julien Granel s’est imposé comme l’un des artistes les plus vibrants de la scène pop française. Auteur-compositeur, producteur et showman solaire, il a embrasé les festivals en 2024 avec plus de 180 concerts, devenant l’un des phénomènes live les plus marquants de l’année.

Né d’une fascination adolescente pour Mika, sa musique se nourrit très tôt d’un panthéon flamboyant – David Bowie, Elton John, Freddie Mercury, Prince – auquel il rend hommage jusque dans ses clips ou ses costumes de scène. Diplômé du conservatoire, il perfectionne son art entre harmonies classiques et explorations électroniques, avant de faire ses premières armes sur les plus grandes scènes aux côtés d’Angèle, qui l’invite à ouvrir sa tournée de Zéniths.

En 2022, Julien dévoile Cooleur, un premier album conçu au mythique studio Motorbass. Porté par des collaborations brillantes –  Chromeo sur Dress Code et Laisse Aller, Pedro Winter (aka Busy P) sur Multicolor Jam, Jean-Charles de Castelbajac en invité sonore et visuel – cet opus incarne une pop libre, orchestrale, nourrie de groove et d’insolence colorée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!