[Le Son du moment] Ora The Molecule / Becoming A Human / Intergalactic Dance

L’album Dance Therapy marque le retour de la Norvégienne Nora Schjelderup alias Ora the Molecule et sa collection la plus vibrante mais aussi la plus introspective à ce jour. Inspiré par ses DJ sets, les tracks de science-fiction des années 70 et l’Italo-disco, ce second album titré Dance Therapy est un rêve de fièvre rétro-futuriste que Schjelderup a conçu dans une cabane isolée dans les bois, alors que plusieurs deuils l’avait frappés, accompagné de Is This Love comme focus track.

Dance Therapy fait suite à une période de transformation pour Schjelderup, dont la carrière de DJ a décollé après la pandémie. Elle a partagé la scène avec des légendes norvégiennes comme Todd Terje et Lindstrøm, et a fait la première partie de Røyksopp, ce qui lui a valu le titre de reine du disco en Norvège ; on peut également rattacher son esthétique à des références électro-disco telles que The Knife, Goldfrapp ou Rosin Murphy.

Ora the Molecule est le projet audacieux et avant-gardiste de l’artiste norvégienne Nora Schjelderup, mêlant art-pop, italo-disco et éléments électroniques pour créer un son surnaturel. Après avoir dévoilé son style éclectique avec son premier album Human Safari en 2021, Schjelderup revient avec Dance Therapy, une exploration vibrante et cosmique de l’amour, de la perte et de la découverte de soi, nourrie en partie par son expérience de DJ.

Créant sa musique depuis un studio isolé près d’Oslo, elle invite les auditeurs à un univers où la danse rencontre l’introspection à travers le personnage énigmatique d’Ora.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!