[Le Son du moment] Tamino / Willow

Tamino a partagé il y a quelques jours le dernier aperçu de Every Dawn’s a Mountain, son dernier album paru le 21 mars sur Communion Records.

Sur ce nouveau disque, Tamino traite de la perte, du déplacement, de la séparation et du lâcher-prise. Après l’obscurité vient la lumière d’un nouveau jour. Avec Willow, il trouve la libération et le renouveau, alors que sa voix caverneuse, ses métaphores vives et ses progressions mélodiques cathartiques se combinent dans un état où l’on se sent à la fois brisé et reconstruit.

Le paradoxe du saule, c’est que lorsqu’il meurt et perd toutes ses vignes, son tronc voit le soleil. En d’autres termes, son cœur reçoit une nouvelle vie. L’arbre ne pleure plus et trouve enfin le réconfort dans la lueur du soleil.

Sorti le 21 mars et produit par Tamino et son collaborateur de longue date PJ MaertensEvery Dawn’s a Mountain est un album sur la perte, le déplacement, la rupture et l’abandon du passé. Principalement écrit dans sa nouvelle ville de New York, mais enregistré dans une église de la Nouvelle-Orléans, dans un studio de Bruxelles et dans des chambres d’hôtel dispersées pendant la tournée, ces 10 chansons marquent un nouveau départ pour un artiste qui fait la tête d’affiche des arènes de son Europe natale et du Moyen-Orient de ses ancêtres, et qui a joué avec Daniel Caesar, David Byrne, Lana Del Rey, Mustafa, Colin Greenwood et bien d’autres encore.

Et si vous aimez, vous avez un bonus avec Every Dawn’s a Mountain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!