[Le Son du moment] Jahen / Fine

L’illustrateur Simon Jean et le réalisateur Hugo Arphi mettent leur créativité dans un univers visuel inspiré de Futurama, de BD et de science-fiction (La Nuit des temps de Barjavel). Deux êtres évolués observent avec stupeur l’état déplorable de notre planète. Face à la gravité de la situation, ils décident de repartir. Fine aborde avec un ton ludique mais puissant les défis environnementaux, l’impact des choix politiques et la quête d’une utopie de paix.

Avec Fine, Jahen livre une ballade pop-folk, empreinte d’introspection et de fragilité. Portée par un rythme apaisant et des paroles à fleur de peau, la chanson évoque la quête de soi et la réconciliation avec ses contradictions. Un morceau intime et captivant, parfait pour les âmes rêveuses.

Voilà dix ans à peine que ce songwriter normand s’est mis sérieusement à croire en son art et pourtant à la première écoute on a l’impression de le connaître depuis toujours.

Des grands espaces nord américains à la Brit pop, on se laisse facilement emporter par la musique de ce prodige folk ( Oui Fm ). Adoubé par André Manoukian, il nous entraîne dans des contrées mélodiques où la tradition se pare des couleurs de la modernité ( Rock & Folk).

Cet autodidacte a sillonné les routes de l’hexagone en première partie de Moriarty, Cats On Trees, Yael Naim ou encore Selah Sue. Sous le pseudonyme Jahen Oarsman, il sort trois EP et en 2021 son premier album Shelters regroupant dix chansons d’une beauté saisissante.

Pour fêter son retour,  il enterre son patronyme. Appelez-le désormais Jahen. 

Et si vous voulez poursuivre la découverte… écoutez Lost and Won.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *