[Le Son du moment] Rinôçérôse / Psychoanalysis (feat. Izzy L.)
Véritable machine live de la French Touch, Rinôçérôse a produit depuis les années 1990 des albums écoutés aux quatre coins de la planète, de l’Europe à l’Amérique du Sud, du Japon aux États-Unis où le groupe est allé jouer dans les plus grands festivals et les plus belles salles, avec plus de 1000 concerts à son actif. Le duo Patou Carrié/Jean-Philippe Freu s’associe à Vincent Leibovitz pour signer son septième album intitulé Psychôanalysis.
Avec Psychôanalysis, la formation s’offre une nouvelle escapade sonore pleine d’énergie, un album mosaïque qui revisite tous les codes sonores chers à Rinôçérôse : une créativité instrumentale singulière (les guitares et les basses, c’est la marque de fabrique du groupe) et des programmations électroniques éclectiques dans un grand mélange d’influences rock, house, électro, funk, etc.
La palette sonore déployée par Vincent Leibovitz, membre du collectif de beatmakers La Fine Équipe et co-fondateur de Nowadays Records, emporte Patou Carrié et Jean-Philippe Freu dans de nouveaux horizons, parfois nostalgiques et toujours novateurs.
Le groupe retrouve deux chanteurs avec qui il a déjà travaillé dans le passé : Jessie Chaton (Addiction) et Bnann Watts et s’ouvre aussi à de nouvelles collaborations avec des featurings d’Izzy Lindqwister (Psychoanalysis) et de Benjamin Diamond (Awake).