[Le Son du moment] The Mysterines / The Last Dance
The Mysterines dévoile son nouveau single The Last Dance, troisième et dernier extrait de son nouvel album très attendu Afraid of Tomorrows, dont la sortie est prévue vendredi 21 juin chez Fiction Records.
Soutenu par un solo de guitare foudroyant et des rythmes de batterie tonitruants, The Last Dance raconte comment trouver du réconfort dans quelque chose qui n’est pas réel. L’imagination de Lia, la chanteuse du groupe, s’exprime à travers ce morceau qui raconte l’histoire d’une personne qui tombe amoureuse d’un mannequin de porcelaine et qui souhaite danser avec lui.
« Je suppose qu’il s’agit d’une analogie de ce que la solitude peut vous faire. Une fois que vous avez épuisé tous les chemins sombres de la drogue et de l’alcool, vous finissez par chercher à vous connecter à quelque chose qui n’est pas réel ».
Formé à Liverpool, The Mysterines – composé de la chanteuse Lia Metcalfe, du batteur Paul Crilly, du bassiste George Favager et du guitariste Callum Thompson – a subi une transformation radicale au cours des dernières années. Fraîchement doté d’un nouvel objectif et revigoré par des séances d’écriture de chansons en pleine nature (entre deux concerts devant des foules de 60.000 personnes lors de la tournée des Arctic Monkeys), le groupe s’apprête à sortir la meilleure musique de sa carrière.
Enregistré et produit à Los Angeles par le producteur John Congleton (St. Vincent, Angel Olsen), lauréat d’un Grammy Award, Afraid of Tomorrows est une incursion plus profonde et plus sombre dans la psyché de The Mysterines, et reflète la maturité et la croissance du groupe.