[Le Son du moment] Dea Matrona / Stuck on You
Dea Matrona est composé de deux amies d’école, Mollie McGinn et Orlaith Forsythe, qui ont grandi en jouant leurs hymnes rock’n’roll préférés dans les rues de Belfast. Reprenant des titres comme Whole Lotta Love de Led Zeppelin et Homeward Bound de Simon & Garfunkel, elles ont atteint une communauté en ligne de 500 000 adeptes et accumulé plus de 8 millions de vues sur YouTube. Avec leurs riffs percutants et leur intensité musicale, elles ont créé un son rare et sensationnel – grinçant et réel, mais chargé de mélodie et de style, qui leur a déjà valu le soutien de Clash, The New Cue, The Independent, MusicRadar et bien d’autres encore.
Dea Matrona a toujours été une idée passionnante. Un duo qui repousse les frontières des genres d’une manière à la fois authentique et nostalgique, leur premier album For Your Sins est un projet passionné comme aucun autre. Un album qui réunit un mélange enivrant de pop indie et de rock avec une sophistication superbe, des influences de Fleetwood Mac, HAIM, The White Stripes et Arctic Monkeys. De l’énergique So Damn Dangerous à la merveille pop fantaisiste Every Night I Want You, des cordes graves de Black Rain au swing country de Won’t Feel Like This Forever, l’album offre un peu de tout. L’album est un travail d’amour entièrement réalisé par le groupe, qui l’a écrit, enregistré et produit lui-même.
D’ailleurs, à propos de cet album, le groupe nous confie : C’est un album sur la recherche de soi et l’échec, encore et encore, jusqu’à ce que nous réalisions qu’une partie du plaisir d’être dans Dea Matrona est que nous ne saurons jamais vraiment qui nous sommes ou ce que nous voulons dire.