[Le Son du moment] Charcoal / One Night of Rock’n’Roll

Comme on vous le disait dans un article il y a quelques mois… on vous passe assez peu de métal dans nos Sons du moment, parce que tous les clips de groupe de métal se ressemblent… la plupart du temps, c’est du faux live où les musiciens cherchent à montrer qu’ils en ont une plus grosse que les autres… on parle de la présence scénique bien entendu ! 😉

Là, au moins, on est tombé sur de l’originalité…

Charcoal , c’est d’abord 4 passionnés de Hard Rock dont l’addiction positive se situe quelque part entre Motörhead et Mötley Crüe et qui se réunissent en 2023 pour travailler à la création d’un répertoire original, sincère et respectueux de leurs idoles. …

C’est alors un groupe composé d’un bassiste-chanteur fan de Thin Lizzy (dont le timbre vocal est à la frontière d’un Danko Jones et d’un Kravitz colérique), d’un frappeur multi-récidiviste aux multiples expériences qui ne porte que Bonham ou Tommy Lee., un rythme porté par l’amour d’un Faster Pussycat ou d’un Backyard Babies et enfin d’un beau mec aux doigts agiles qui s’est trompé de quelques décennies et rêve d’égaler un Slash ou un Tremonti !

Vous l’aurez compris, bon goût et amour de la distorsion, définissent pleinement les artistes dans l’étendue de leur talent !

Bref une belle histoire qui commence pour un combo solidaire uni dans l’amour du Rock aux décibels !!!

Et si vous aimez Charcoal , on a quelques CD à vous offrir… comme d’hab ! Nom, prénom et adresse mail en commentaire…

There are 2 comments for this article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *