[Le Son du moment] Fink / What Would You Call Yourself

C’est toujours un ravissement pour les oreilles de découvrir une nouvelle production de Fink

Il y a eut un album en 2021, mais on a du passer à côté du beau clip de Sort Of Revolution en 2021, donc ça faisait 5 ans que Fink n’était pas apparut sur notre site et c’était avec Bloom Innocent.

Le trio alt-folk de longue date, Fink, revient avec un nouveau single, What Would You Call Yourself, pour lancer le premier domino du huitième album studio de l’auteur-compositeur-interprète, Fin Greenall, sous le nom de son groupe.

Touchant la vie des auditeurs à la fois profondément depuis 27 ans sous le nom métamorphique de Fink, les compositions introspectives, philosophiques et doucement euphoriques de Greenall ont été enregistrées dans une harmonie respectueuse et sans hâte avec ses compagnons de longue date, Tim Thornton (batterie/guitare) et Guy Whittaker (basse) pendant 30 jours magnifiques, dans un isolement total.

Aujourd’hui résident à Berlin, Greenall, originaire des Cornouailles, a recherché la solitude et l’atmosphère terre-à-terre du petit village de Zennor, sur la pittoresque côte atlantique du comté, pour des sessions d’enregistrement organiques et sans agenda.

Le groupe a été invité à enregistrer dans le tout nouveau studio du producteur Sam Okell (l’ingénieur et le mixeur des Beatles pour Get Back et Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band 50th Anniversary Release, récompensé par un Grammy Award), avec l’honneur d’en être le premier. Greenall nous dit dans ce titre Si vous étiez seul au monde, comment vous appelleriez-vous ? Sans la pression des autres, comment vous verriez-vous ?

What Would You Call Yourself traite du pouvoir du langage et de l’inutilité des noms, des marques et des gadgets. Il s’agit de l’identité, mais de l’identité intérieure, pas de l’identité par rapport aux autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *