[Le Son du moment] Eee Gee / Snowdrop
Depuis qu’eee gee, artiste originaire de Copenhague, a sorti son deuxième album, SHE-REX, en septembre dernier, elle est devenue le porte-étendard d’une musique pop élégante et profondément humaine.
Annonçant une série de concerts européens dont une date à la Boule Noire le 16 avril prochain, elle a aussi participé à l’écriture de la BO du film danois Den Grænseløse dont le titre Snowdrop est extrait.
Une écriture imaginative et de nombreux concerts sincères ont fait d’eee gee la voix des rejetés, des personnes au cœur brisé. Elle jette des paillettes sur des traditions d’écriture sophistiquées, et ses récits passionnants sur l’amour, la vie et tout ce qui se trouve entre les deux créent un moment de vie dans chaque chanson, avec des étincelles d’espoir et des traces d’auto-ironie. Aujourd’hui, elle transporte ses chansons de son Danemark natal en pleine effervescence vers un public international.
L’univers élégant d’eee gee est fait de paradoxes – les choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être. D’une honnêteté sans faille, elle écrit des chansons sur les chagrins d’amour et le sentiment de ne pas être à la hauteur, tout en étant consciente de la chance qu’elle a dans l’ordre des choses. Elle vit dans le monde complexe d’une jeune femme qui essaie de trouver sa voie.
Et pour les parisiens chanceux… elle sera le 16 avril à la Boule Noire…