[Le Son du moment] Morjane Ténéré / Witch

Morjane Ténéré puise ses inspirations dans les paysages bruts et les cultures ancestrales du désert, portée par les musiques traditionnelles des peuples indigènes d’Amérique et d’Afrique du Nord. En Tamasheq, langue touarègue, Ténéré signifie désert. Elle porte ce nom comme un talisman, imprégnant ses compositions d’un rapport fort à la nature et aux éléments (eau, feu, terre, air).

Morjane est portée par une quête de sens initiatique, une volonté de mieux comprendre la place de l’humain et du vivant sur terre.

La voix de Morjane est un instrument puissant qui touche les auditeurs en plein cœur, ses performances sont des rituels qui invitent à renouer avec son histoire et sa propre vérité dans un univers organique et intimiste.

Sa voix profonde et envoûtante, finement harmonisée par des flûtes et guitares, emmène l’auditeur dans une ascension, rythmée par la contrebasse et les percussions.

Sur scène, en formule variable, solo, duo, trio … Morjane enchante les scènes du monde, se produisant dans des salles mythiques parisiennes, mais aussi dans un phare tout au bout de l’Islande, sur un bateau dans l’océan Arctique, dans un théâtre squatté à Athènes… donnant plus de 300 concerts dans 10 pays.

Son premier EP Birth (réalisé avec le réalisateur et musicien Chadi Chouman) est un plongeon dans l’univers hypnotisant d’une artiste vulnérable et authentique : ces 4 titres de cet EP sont le point de départ d’un passage du live au studio.

En 2024, Morjane prépare actuellement son nouvel album composé en anglais et en espagnol.

Et si vous aimez Morjane Ténéré, on devrait avoir des CD à vous offrir… comme d’hab ! Nom, prénom et adresse mail en commentaire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *