[Le Son du moment] Madi Diaz / Same Risk
Si History of a Feeling détaillait le bilan d’une rupture, Weird Faith chronique les événements de la première à la dernière extrémité, en commençant par le début. L’album parcourt tout le spectre de l’amour, de la tendresse initiale à l’aliénation et vice-versa.
Sur ce nouvel opus, Madi Diaz dissèque la solitude et l’émerveillement d’être en amour et dans le monde. Et si vous n’avez pas l’intention de tout brûler, mais que cela pourrait arriver de toute façon ? Et si tout ne dure pas éternellement ?
L’album a été écrit et enregistré dans un tourbillon de moments forts pour la carrière de Madi Diaz, notamment lors de ses prestations au Newport Folk Festival, ses collaborations avec Angel Olsen et Waxahatchee, sa sélection par Harry Styles pour assurer la première partie de sa tournée Love On Tour et son intégration à son groupe pour la dernière étape de la tournée.
Si l’on a l’impression que Madi Diaz prépare son grand moment depuis des années, c’est parce que c’est le cas. L’album comprend un duo avec Kacey Musgraves, une chanson coécrite avec son héroïne Lori McKenna, et un album qui met en valeur sa polyvalence et sa maîtrise de l’écriture.